Les coups de cœur de la médiathèque


Toute la vérité / Karen CLEVELAND


La guerre froide réactualisée à travers la vie en apparence normale d’un jeune couple d’Américains. Grande et petite histoire mêlées. Instructif et captivant.

Quand sort la recluse / Fred Vargas


Adamsberg est péniblement revenu d’Islande et reprend en mains son équipe tout en s’obstinant à enquêter sur une affaire de morts par morsure d’araignée. Analyses psychologiques fines et rebondissements totalement inattendus.
 

Derrière les portes / B.A. PARIS


Qui est réellement Jack ? Et pourquoi Grace semble-t-elle si docile ? Que cache ce couple en apparence parfait ? Angoissant à souhait. Révoltant d’injustice et de cruauté humaine. Frissons garantis.

La femme à la fenetre / A.J Finn


Pourquoi Anna vit-elle recluse dans sa maison de Harlem à jouer aux échecs en ligne, à regarder de vieux films en noir et blanc et à espionner ses voisins ? Où sont sa fille et son mari ? Qui a été tué chez les Russell ? Et par qui ? Palpitant. Terrifiant. A dévorer.
 

Les loyautés / Delphine de Vigan


Plongée douloureuse dans la vie d’un adolescent en souffrance et en parallèle, dans celle d’un professeur concerné par le bien-être de ses élèves. Dur et émouvant.
 

Ragdoll / Daniel Cole


Un cadavre, six victimes… Un roman à vous couper le souffle, un vrai page-turner!!!!

BAkhita / Véronique Olmi


La vie bouleversante d’une petite esclave du Soudan devenue religieuse.

Incroyable destin tout en émotion.

Elsa et Franck / Joan London


Très beau roman plein de poésie...

Le jour du chien / Patrick Bauwen


Sur les traces d’un tueur psychopathe dans le métro parisien...Percutant!!!

La tresse / Laetitia COLOMBANI


Tout est beau dans ce roman; la couverture, l’écriture, l’histoire. Trois destins comme trois brins de cheveux qui composent une tresse.

Poétique, magnifique. Mon gros coup de coeur de l’été.

Patricia.

Un fils en or / Shilpi Somaya GOWDA


Anil, brillant étudiant en médecine quitte son Inde natale pour le Texas où un poste l’attend. Il découvre alors que l’Amérique est loin du paradis dont il rêvait. Leena, son amie d’enfance est restée en Inde. Un mariage arrangé par ses parents l’entrainera dans une véritable descente aux enfers.

Un roman intense et saisissant entre deux cultures, deux continents. Une vraie réussite.

 

De force / Karine Giebel


Histoire d’un huis-clos familial. Chaque personnage a son histoire, son vécu, ses secrets, ses haines…

Difficile de résumer un roman de Karine Giebel et encore une fois, elle réponds à nos attentes! Bien mené de bout en bout avec une fin comme d’habitude inattendue.

À consulter également